CHATEAUNEUF DU PAPE BEAURENARD 2012

27,00 €
TTC
Quantité Quantité disponible : 6

Du même domaine

70% de Grenache, 10% de Syrah, 10% de Mourvèdre, 10% de Cinsault et divers cépages de l’appellation.
La vendange est manuelle avec sélection des raisins.
Un égrappage, un léger foulage, une mise en cuve de fermentation, associés à des cuvaisons longues, permettent d’extraire, tout en finesse, un maximum de composés phénoliques – tanins, anthocyanes et resvératrol, responsables de la structure, de la couleur et des effets bénéfiques du vin sur la santé .
Durant l’élevage de 12 à 15 mois en fûts, en cuves tronconiques et en foudres de chêne, la structure s'affine pour parvenir à l’équilibre et l’harmonie des vins. Les vins sont très concentrés, toujours en finesse, élégance et minéralité. C’est cette réelle signature et race du terroir, qui rendent les Beaurenard propices à un long vieillissement. Ils pourront également être consommés jeunes pour un plaisir gourmand et intense.

Commentaire de dégustation: L’attaque est ronde, le vin est charnu avec du style. Très fruité, minéral et des notes épicées. Très charmeur ce vin de plaisir pourra aussi bien vieillir.

PARKER : 90-92

Looking at the 2012s from barrel, the straight 2012 Chateauneuf du Pape possesses big, voluptuous levels of fruit, loads of texture and pure, fine tannin on the finish. Blackberry, pepper, lavender and some leafy herbs are all present here, and this beautiful red should evolve gracefully for over a decade. Drink 2017-2022.

6 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2012
domaine
BEAURENARD
région
RHONE
sous-région
SUD

Nouveau compte S'inscrire