• Nouveau

MOREY SAINT DENIS 1ER CRU LES CHAFFOTS HUBERT LIGNIER 2017

99,00 €
TTC
Quantité Quantité disponible : 6

Du même domaine

Le duo père-fils, Hubert et Laurent Lignier, exploite 9 ha pour créer 24 vins (appellations Bourgogne, village, premiers et grands crus). Les sols sont labourées depuis plus de 25 ans, excluant tout désherbant et insecticide.
Les sols  sont respectés intimement pour privilégier le développement de micro-organismes et favoriser ainsi un équilibre indispensable à la croissance des vignes.

Pour les vinifications comme pour l’élevage, nos méthodes sont peu interventionnistes. La qualité du fruit est la base essentielle pour façonner nos vins. Nous élaborons des crus qui allient fraîcheur, finesse et élégance mais qui restent solides avec de la matière et une savoureuse longueur en bouche.
Nos élevages en fûts (peu de bois neuf) sont longs (20 à 22 mois), sur lies et sans soutirage après fermentation malolactique. Les vins sont embouteillés par gravité, sans collage ni filtration pour préserver fraîcheur et potentiel de garde.

Surface de 45 ares, vigne plantée en 1968.
Située juste au dessus du Grand Cru Clos Saint Denis, à 330 mètres d’altitude, en plein coteau, avec une inclinaison est –sud est. La vigne bénéficie d’un ensoleillement privilégié mais aussi d’une fraîcheur due à l’altitude et à la Combe voisine.
Les vins sont parmi les plus colorés du Domaine, droit dans ses bottes grâce à sa tension, sa pureté et à la grande maturité des tanins. Très grande garde.

RVF:

"Le domaine Hubert Lignier fait partie des domaines de référence de Morey Saint-Denis et au-delà, de Côte de Nuits. A la retraite, Hubert Lignier a laissé ses vignes aux mains de son fils Romain, aujourd’hui disparu, qui n’a eu de cesse de produire des vins comptant parmi les plus réguliers et les plus aboutis de Bourgogne. Le domaine est aujourd’hui divisé en deux : la veuve de Romain vend, sous sa propre étiquette, la majeure partie de la production ; tandis qu’Hubert Ligner et son fils aîné, Laurent, en conservent une infime part. Tous les vins produits par ce tandem sont des modèles de bourgognes charnus, généreux, qui vieillissent avec grâce et se doivent de figurer dans toute cave".

6 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2017
domaine
H.LIGNIER
région
BOURGOGNE
cuvée
LES CHAFFOTS
sous-région
COTE DE NUITS

Nouveau compte S'inscrire