MOULIN A VENT LE CLOS DOMAINE LABRUYERE 2010

37,50 €

Unique Monopole de l’appellation, cette parcelle de 92 ares est idéalement située juste en-dessous du Moulin, emblème du cru. Sur un sol de granit très dur et « aride », ce terroir unique donne un gamay incomparable offrant des vins de longue garde.

Vigne en moyenne de 70 ans.

La fermentation alcoolique se déroule dans une seule cuve béton ou inox, dans une logique de sélection parcellaire permettant de mettre en valeur les spécificités de ce terroir unique. L’installation est thermo-régulée. L’élevage de ce grand vin se fait en fûts de chêne, dont 10% de fûts neufs, pendant 18 mois. Légère filtration, aucun collage.

2230 bouteilles produites.

En 2010, l’hiver a été long et froid, suivi d’un printemps et d’un été assez pluvieux. La phase de végétation, de fin juin à mi-juillet, a cependant été synonyme de soleil et de chaleur. Les trois premières semaines de septembre ont ensuite été ensoleillées et douces.

Les vendanges ont débuté  le 16 septembre 2010 au Domaine Labruyère, dans d’excellentes conditions climatiques, avec un très bon état sanitaire, et une bonne maturité sur l’ensemble des raisins.

  • Robe : jolie robe grenat
  • Nez : délicat et fin, touche de minéralité singulière
  • Bouche : une belle tension, de la précision, le terroir s’exprime. Longueur élégante.
Quantité Quantité disponible : 5

5 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2010
domaine
LABRUYERE
région
BOURGOGNE
cuvée
LE CLOS
sous-région
BEAUJOLAIS

Nouveau compte S'inscrire