• Nouveau

COTE ROTIE DUCLAUX LA GERMINE 2018

46,00 €

La Cuvée La Germine est la cuvée principale du domaine. Elle constitue un exemple typique de Côte-Rôtie du sud de l'appellation Côte-Rôtie.

Elle est composée de 95 % de syrah et 5 % de viognier et est issue de plusieurs lieux dits (Coteau de Tupin, Tupin, le collet, Maison-Rouge, côteau de Bassenon) tous situés sur une roche mère de Gneiss ou Migmatite.

Cette cuvée, à la fois complête et équilibrée, exprime en premier lieu l'élégance de l'appellation Côte-Rôtie.

Conseils de dégustation : Le Côte-Rôtie est un vin de garde. Les amateurs de vieux millésimes les conserveront 10-15 ans avant de les déguster. Cependant le Côte-Rôtie peut s’apprécier dès la mise en bouteille, le vin présentera alors des arômes de fruits noirs, d’épices et une bouche dense caractéristiques des Côte-Rôtie sur leur jeunesse.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de carafer votre Côte-Rôtie.

PARKER : 91-93

The 2018 Cote Rotie La Germine looks considerably more concentrated than the La Chana. It's marked by hints of woodsmoke, violets and red currants on the nose, then eases across the medium to full-bodied palate in gentle, velvety waves of flavor that finish long, silky and elegant. This sees about 15% new oak.

Quantité Quantité disponible : 18

Du même domaine

18 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2018
domaine
DUCLAUX
région
RHONE
cuvée
LA GERMINE
sous-région
NORD

Nouveau compte S'inscrire