SANTENAY BLANC CLOS DE MALTE JADOT 2017

29,00 €
TTC

Le sol est argilo-calcaire avec une résurgence calcaire plus marquée dans la partie haute du village, dont le « Clos de Malte ». Cette vigne est bien irriguée; elle est située au pied de la Montagne des « Trois Croix », dans une petite vallée, ainsi parfaitement exposée et protégée des vents. Ce clos de 7 hectares est la propriété de la Maison Jadot dans sa totalité depuis 1993 (5.5 ha de Pinot et 1.5 ha de Chardonnay).

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite pressés en douceur puis fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la préparation pour la mise en bouteille.

ACCORD :

Salades mixtes, salade de soja, fruits de mer, fish and chips,  sushis, nems,  ceviche, tartare de saumon, cuisine végétarienne : beignets de courgettes, tians de légumes, wok de nouilles, tartes aux légumes, fenouil, burger vegan, tempura de légumes, yakitori de poulet, escargots à la bourguignonne, œuf en meurette, cuisses de grenouilles persillées, fromages de chèvre.

BURGHOUND : 86-89

2017 Santenay “Clos de Malte”: Moderate wood frames the ripe, cool and layered aromas of spiced apple, petrol and a whiff of the exotic. There is better underlying tension if not quite the same mid-palate density on the attractively mineral-inflected bitter lemon finish. This needs to develop more depth to realize the upper end of my projected range. (86-89)/2021+

Quantité Quantité disponible : 3

    Du même domaine

    3 Produits

    Fiche technique

    couleur
    BLANC
    année
    2017
    domaine
    JADOT
    région
    BOURGOGNE
    cuvée
    CLOS DE MALTE
    sous-région
    COTE DE BEAUNE

    Nouveau compte S'inscrire