SAINT VERAN FERRET 2018

16,67 €

Une identification fine des terroirs les plus remarquables est à l'origine d'une vinification parcellaire qui a rapidement contribué à développer la notoriété du Domaine Ferret : la classification Tête de Cru et Hors Classe établie par Jeanne Ferret. A son initiative, les vins ont été très tôt mis en bouteille au domaine, ce qui n'était pas chose courante à cette époque. Sa fille, Colette, a poursuivi ce travail en mettant l'accent sur l'élevage.

Cette cuvée est composée d'une petite parcelle de 35 ares sur la commune de Davayé, lieu - dit les Plantés. Elle appartient au domaine depuis plusieurs décennies.
tels qu'ils le sont pour les Têtes de Cru et cuvées Hors Classe du domaine, sur lies totales tout d'abord puis sur lies fines jusqu'à la mise en bouteille. De légers bâtonnages sur la fin des fermentations et sur le début de l'élevage.

Ce vin présente un nez élégant et fin de tilleul, d'aubépine, pêche blanche, d'agrumes et d'amande. La bouche offre une structure fraiche, ronde et équilibrée, avec une jolie chair de fruits, de la texture soutenue par une bonne vivacité.


Il saura mettre en valeur, un dos de cabillaud rôti, une Saint Jacques snakée, un tendron de veau rôti ou un comté de 18 mois.

Quantité Quantité disponible : 4

Du même domaine

4 Produits

Fiche technique

couleur
BLANC
année
2018
domaine
FERRET
région
BOURGOGNE
cuvée
MENETRIERES
sous-région
MACONNAIS

Nouveau compte S'inscrire