• Nouveau

POMMARD La Rue au Port PIERRE HENRI ROUGEOT 2018

54,00 €

A Meursault, dans mon village natal, je vinifie sans intrant et élève des raisins sélectionnés soigneusement pour leurs qualités chez des amis vignerons.

Le Pinot Noir, récolté en caisse, est trié à la main et encuvé sans égrappage. Il arrive donc dans les cuves intact et entier. La vinification est conduite avec les levures des raisins et sans sulfite pour une expression totale et respectueuse du terroir d'origine. Chaque terroir est vinifié séparément pour créer des cuvées parcellaires.

Les Chardonnay sont quant-à eux pressés entiers à leur arrivée en cuverie. Le moût de raisins ainsi obtenu est maintenu en cuve à 10°c pour faire sédimenter les plus grosses particules (les bourbes). Le moût clair est ensuite entonné avec ses meilleurs lies directement en fûts pour fermenter. 

Regardez la quantité produite !

Sur le bas du village de Pommard, tout proche du clos du Château en direction de Volnay, cette parcelle donne naissance à un Pommard très élégant et souple avec un un fruit prédominant. 

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique direct en grappes entières non foulées, débourbage à froid durant 2 jours, fermentation alcoolique avec les levures indigènes et fermentation malolactique en fûts. Soutirage en cuve inox pour assemblage et repos pendant 1 mois avant Filtration et mise en bouteilles.

Quantité Quantité disponible : 24

Du même domaine

24 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2018
domaine
ROUGEOT
région
BOURGOGNE
sous-région
COTE DE BEAUNE

Nouveau compte S'inscrire