NUITS SAINT GEORGES 1er cru VAUCRAINS CHICOTOT 2018

    97,00 €

    Avec ce Premier cru, on rentre vraiment dans les Nuits.

    Nuits Saint Georges – 1er cru
    Vaucrains, un climat d’une grande force
    Les Vaucrains sont situés sur un terrain d’argile rouge, un sol gras, riche, lourd et pierreux. Le nom de ce climat, tiré du patois bourguignon, est lié à son relief vallonné (Vau) qui forme une fissure dans le coteau (Crain).   
    CEPAGE : Pinot Noir
    AGE MOYEN DE LA VIGNE : Vigne plantée en 1942
    SURFACE : 23 ares 71
    VINIFICATION : Après plusieurs jours de macération pré-fermentaire (5 à 6 jours), la fermentation se poursuit sur environ 15 jours, sans levurage, les opérations (pigeage et remontage) étant alors effectuées selon les besoins, pour préserver au vin toute son élégance, sans excès d’extraction. Après pressurage pneumatique et quelques jours en cuves, les vins sont entonnés par gravité, la moyenne de fûts neufs ne dépassant pas 25%.
    MISE EN BOUTEILLES : Teneur en SO2 : 20 mg/l de SO2 libre, 60 mg/l de SO2 total
    Dégustation :
    Vin sombre et profond, d’une rare puissance, il joue sur une gamme aromatique de baies sauvages, de mûres et de prunelle pour évoluer vers des notes plus musquées et boisées sur une texture qui s’assouplit avec le temps.
    Accompagnera parfaitement les viandes gouteuses, les gibiers rôtis, la bécasse, le lièvre, le sanglier, le cerf par exemple, les plats en sauce avec des champignons sauront tout à fait lui convenir, en particulier avec des millésimes un peu évolués.

    Quantité Quantité disponible : 9

      Du même domaine

      9 Produits

      Fiche technique

      couleur
      ROUGE
      année
      2018
      domaine
      CHICOTOT
      région
      BOURGOGNE
      cuvée
      VAUCRAINS
      sous-région
      COTE DE NUITS

      Nouveau compte S'inscrire