GEVREY CHAMBERTIN Domaine ARLAUD 2018

37,50 €

La démarche du Domaine ARLAUD :

L’agriculture moderne a des impacts négatifs sur l’environnement. Nous devons préserver ces terroirs uniques cultivés depuis  des siècles en Bourgogne.

En 1999, nous avons arrêté l’utilisation des herbicides. Ils affectent la vie des sols et polluent les eaux souterraines. Nous avons fortement raisonné l’utilisation de nos traitements.

En 2004, c’est la totalité du domaine (15 hectares) que nous décidons de cultiver en accord avec les principes de la culture biologique : aucuns pesticides, aucuns produits et engrais de synthèse.

En 2007, afin d’officialiser cette démarche, nous entamons notre 1ère année de certification par un organisme agréé : « Qualité France », en vue d’obtenir le Label Agriculture Biologique.

En 2009, nous avons débuté la culture Biodynamique. Elle consiste en l’utilisation de préparations de base (bouse de corne, silice, compost, tisane de plantes…). Son but est de mieux régénérer le sol, la plante et de trouver le meilleur équilibre à la vigne et dans nos vins.

Production: 6000 bouteilles.

L’appellation de Gevrey Chambertin est la plus grande appellation en superficie sur la côte de Nuits, avec un total d’environ  530 hectares (dont 356 ha classés en village)

Quantité Quantité disponible : 10

Du même domaine

10 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2018
domaine
ARLAUD
région
BOURGOGNE
sous-région
COTE DE NUITS

Nouveau compte S'inscrire