MARSANNAY BLANC DOMAINE TRAPET 2019

29,00 €
TTC

Marsannay est une petite appellation.
Petite par la taille en effet, sa surface n’est que de 220 hectares, mais grande par son potentiel de qualité et sa diversité de terroirs.

C’est ce passé viticole, quelque peu oublié qui nous incite en 1979, à acquérir notre première parcelle pour élaborer ce vin rouge qui, jusqu’à la fin du 17 éme siècle, rivalisait en grâce et en finesse avec les villages de Gevrey et de Nuits.
Notre choix se porte sur le climat très bien situé des Grasses Têtes, un terroir fleuron de Marsannay. Les raisins qui en proviennent nous étonnent toujours par leur matière et leur richesse. Un peu plus tard, nous prenons une option sur la parcelle du Grand Poirier, dont certains ceps ont plus de cinquante ans. Tout comme nos Gevrey-Chambertin, nos Marsannay sont, le plus souvent le fruit d’assemblage à la cuve de raisins provenant de l’ensemble des parcelles décrites. Nous croyons, en effet, que tous ces raisins réunis au sein d’une même cuve ne peuvent que s’enrichir mutuellement de leurs nuances et de leurs subtilités.
Mais nous ne voudrions pas terminer notre description sans parler de notre dernière passion:une petite parcelle de Chardonnay, dont la première récolte en 1993, nous enchante déjà les papilles.

BURGHOUND :  88-91

2019 Marsannay: (from Les Grasses Têtes and Le Grand Poirier). This too is mildly exotic with its essence of pear, apple compote and citrus confit scented nose. The generous, round and succulent flavors possess a bit more volume before terminating in a mildly tangy and acceptably persistent finish. This too could be enjoyed immediately. 87/now+

Quantité Il n'y a pas assez de produits en stock. Quantité disponible : 0

    Du même domaine

    Fiche technique

    couleur
    BLANC
    année
    2019
    domaine
    TRAPET
    région
    BOURGOGNE
    sous-région
    COTE DE NUITS

    Nouveau compte S'inscrire