• Nouveau

FIXIN BLANC CLOS MOREAU JADOT 2018

25,00 €

Fixin est une des premières appellations à amorcer, en direction du Sud, le long périple des quelques 30 grands villages constituant la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Le Fixin blanc de la maison Louis Jadot est resté unique pendant de nombreuses années. Une base de pinot blanc complétée par du Chardonnay le rendent très original.

L’altitude du village varie de 270 à 360 mètres. Ses pentes douces sont exposées plein Est. Les sols sont calcaires et comportent quelques traces de marnes. Le Clos Moreau est un monopole situé au cœur du village.
La robe de ce vin est généralement or jaune aux reflets brillants, le nez est très souvent aromatique, des arômes de pomme avec une petite note d’orange et d’abricot. La bouche est suave et moelleuse avec une belle acidité soutenue.

La récolte est manuelle en petite caisse afin de préserver l'intégrité du fruit. Les raisins sont ensuite pressés en douceur puis fermentés dans les fûts de notre tonnellerie dont un tiers sont neufs. L'élevage dure 15 mois environ sur lies fines avant la préparation pour la mise en bouteille.

ACCORD :

Salades mixtes, salade de soja, fruits de mer, fish and chips,  sushis, nems,  ceviche, tartare de saumon, cuisine végétarienne : beignets de courgettes, tians de légumes, wok de nouilles, tartes aux légumes, fenouil, burger végan, tempura de légumes, yakitori de poulet, escargots à la bourguignonne, œuf en meurette, cuisses de grenouilles persillées, fromages de chèvre.

Quantité Quantité disponible : 18

Du même domaine

18 Produits

Fiche technique

couleur
BLANC
année
2018
domaine
JADOT
région
BOURGOGNE
cuvée
CLOS MOREAU
sous-région
COTE DE NUITS

Nouveau compte S'inscrire