PULIGNY MONTRACHET 1er cru Hameau de Blagny J.Cruchandeau 2018

48,33 €

Le domaine, créé en 2003 par Julien Cruchandeau, regroupe actuellement 9 appellations de vins provenant de la Côte de Nuits, Nuits Saint Georges «Aux Saints Jacques », Hautes Côtes de Nuits rouge et blanc, de la Côte de Beaune, Puligny Montrachet 1 Cru «Hameau de Blagny », Savigny les Beaune « Les Petits Picotins », Ladoix « Les Ranches », la Côte Chalonnaise, Bouzeron « Vieilles Vignes » mais également du Crémant de Bourgogne Blanc, Crémant de Bourgogne Rosé.

Les vignes sont cultivées dans le respect des sols et des terroirs, traitements en lutte raisonnée, des rendements modérés pour obtenir des raisins sains et de qualité.

Les vendanges sont manuelles. Les vins sont vinifiés et élevés en fûts de chêne et en cuve. La vinification se fait le plus naturellement possible, dans le respect des méthodes traditionnelles tout en utilisant quelques techniques modernes de vinification, notamment le contrôle des températures.

Puligny Montrachet 1 Cru « Hameau de Blagny »

Cépage : Chardonnay
Age de la vigne : 50ans
Terroir : Cette appellation est une histoire à elle seule. Situé entre Meursault et Puligny-Montrachet, le Hameau de Blagny repose sur des terres que valorisaient déjà les moines cisterciens au XIIème siècle. L’exposition plein Est à une altitude de 320 mètres le sol est argilo-calcaire et riches en cailloux donc très drainant.

Mode de culture :  Lutte raisonnée, travail des sols. Lutte raisonnée.
Vendanges : Manuelles et triée à la main
Fermentation : Levures indigènes, fermentations lentes en fûts d’environ 20 jours.
Élevage : Environ 18 mois sur lies (30% en fût neuf).u gras et une note très discrète l

Dégustation du vin : Nez complexe avec des notes florales (aubépines, verveine) et fruitées (citronnelle) et lactées (brioche). La bouche est minérale comme tous les vins produits sur ce terroir.

Accord mets et vins : Volailles de Bresse, poissons en sauce, fromages              

Service : 12 à 14°C                                                                                              

Conservation : entre 5 et 10 ans



Quantité Derniers articles en stock Quantité disponible : 1

1 Article

Fiche technique

couleur
BLANC
année
2018
région
BOURGOGNE
sous-région
COTE DE BEAUNE

Nouveau compte S'inscrire