• Nouveau

MARSANNAY ROSE BRUNO CLAIR 2017

17,00 €
TTC
Quantité Quantité disponible : 18

Du même domaine

Le Marsannay rosé, spécialité de Marsannay puisque elle est la seule appellation village à proposer des vins blancs, rouges et rosés.

Le rosé fait partie intégrante de l'histoire familiale puisque le grand-père de Bruno Clair, au retour de la guerre en 1919, à eu l'idée de vinifier pour la première fois des raisins de pinot noir en rosé. Le succès de ce vin original fut tel qu'il devint une spécialité communale et acquit une renommée qui a depuis longtemps franchi les frontières de l'Hexagone.

Les caractéristiques de ce rosé sont le fruité et ces parfums uniques de pinot noir. Le rosé de Marsannay n'est pas un vin de soif mais bien un vin à déguster en toutes saisons accompagnant particulièrement bien volailles et charcuterie (jambon persillé).

Contrairement aux idées reçues, le rosé de Marsannay, pour atteindre sa plénitude, demande un élevage d'au moins une année (cuve inox) et n'est donc pas un vin primeur. Ce qui explique sa mise en marché tardive par rapport aux autres rosés français. Il peut être conservé de 2 à 3 ans et doit être servi entre (10-12C), jamais froid afin de lui laisser exprimer tous ses arômes de pinot.

18 Produits

Fiche technique

couleur
ROSé
année
2017
domaine
BRUNO CLAIR
région
BOURGOGNE
sous-région
COTE DE NUITS

Nouveau compte S'inscrire