VINSOBRES In Fine Domaine Constant Duquesnoy 2014

30,00 €
TTC
Quantité Quantité disponible : 16

Du même domaine

Le Vinsobres « In Fine » est issu d'une sélection parcellaire sévère et dont les rendements sont inférieurs à 20Hl / hectare. Cet assemblage 50% Syrah, 50% Grenache est élevé pour moitié en barriques durant 14 mois. Cette « micro » cuvée n'est élaborée que lorsque le fruit est d'une expression « hors norme ». Au cours des 9 derniers millésimes, 3 seulement connurent une cuvée « In Fine ».

Il accompagne merveilleusement bien les viandes rouges en sauce, le gibier à plumes et les grillades.

Les vendanges, totalement réalisées à la main, se déroulent habituellement fin septembre et début octobre lorsque la maturité de la pulpe, des pépins et de la peau est atteinte.

Un tri rigoureux au ramassage et un acheminement au chai en petites quantités permettent de conserver les raisins dans un état sanitaire impeccable.

La récolte est érafflée et la macération dure environ 4 semaines en cuves inox thermo-régulées avec une attention toute particulière à la gestion de l'oxygène.

    Avec les conseils de l'oenologue, Philippe Cambie, respecter fidèlement l'expression de ce terroir exceptionnel en privilégiant la finesse des jus est la priorité.

Le vin n'est pas collé et est suivi d' une filtration légère.

En bouteille, le vin est à nouveau élevé en chambre froide de 12 °C durant une période de minimum 6 mois avant de quitter le Domaine.

16 Produits

Fiche technique

couleur
ROUGE
année
2014
domaine
CONSTANT
région
RHONE
cuvée
IN FINE
sous-région
SUD

Nouveau compte S'inscrire